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Dæsign et Michelin récompensés pour leur serious game

Publié par Laure Trehorel le - mis à jour à
Dæsign et Michelin récompensés pour leur serious game

Dæsign a imaginé pour les équipes marketing et commerciale de Michelin le serious game "Mission antitrust". Ce jeu, visant à former ses collaborateurs à la loi antitrust, a été récompensé par le Prix Spécial du jury à l'occasion du Serious Games Expo 2011.

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De plus en plus d'entreprises succombent à l'attrait des serious games. C'est notamment le cas de Michelin, qui, pour former ses équipes marketing et commerciales Europe - soit 3700 collaborateurs au total - a fait appel aux services de Dæsign pour élaborer son business game. L'objectif était de former et de sensibiliser ce personnel de Michelin aux risques liés au non-respect de la loi antitrust. 

Le jeu, lancé en septembre dernier et baptisé "Mission antitrust", vient d'être récompensé par le Prix Spécial du Jury à l'occasion du Serious Games Expo 2011, qui s'est tenu les 21 et 22 novembre derniers à Lyon. En 3D, il permet aux joueurs de participer, via différents jeux de rôle, à la conduite d'entretiens. Chaque action du joueur modifie les paramètres comportementaux de son interlocuteur, attitude verbale et gestuelle. En voici le teaser :


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Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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