Recherche
Se connecter

L’université Léonard de Vinci invite les recruteurs à son «business speed dating»

Publié par le

Les étudiants de l’université Léonard de Vinci inventent le « Business Speed Dating» pour rencontrer leur futur employeur. Une formule directement inspirée des rendez-vous de sept minutes destinés aux célibataires.

Je m'abonne
  • Imprimer
Jeudi 20 mars, les cinquante étudiants des troisièmes cycles « Marketing et Commerce sur Internet » (MCI) et » Ingénierie et Négociation Commerciale Interentreprises » de l’université Léonard de Vinci rencontreront, selon la formule du speed dating, les recruteurs d’une vingtaine d’entreprises. Cette formule, initialement destiné à des célibataires qui souhaitent faire des rencontres, sera scrupuleusement respectée : chaque entreprise inscrite disposera d’une série de créneaux horaires de 7 à 9 minutes, pour lesquels pourront s’inscrire les étudiants intéressés. « Ces entretiens en tête-à-tête sont volontairement courts pour obliger nos étudiants à se présenter de façon synthétique et à présenter clairement leur projet professionnel », explique Laurence Guichard, responsable du recrutement du Pôle universitaire Léonard de Vinci. Une quinzaine d’entreprises sont d’ores et déjà inscrites pour ces « Business Speed Dating », dont quelques grands groupes (Danone, Cegetel, M6 ou encore la Sofres), des sociétés technologiques (Micropole-Univers, Cortex ou encore Matis Conseil) et plusieurs PME, parmi lesquelles une majorité de structures de conseil. Emploi Je m'abonne
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Salesforce

Cette etude proposee par Salesforce est inspires de letude State of IT menee aupres de 255 DSI dans le monde Elle explore le role des DSI face [...]

Sur le même sujet

s