Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La vidéoconférence, une option pour réduire ses déplacements d'affaires ?

Publié par Amélie Moynot le

Selon BCD Travel, qui aide les entreprises à organiser leurs voyages, plus d'une société sur trois considère qu'une vidéoconférence pourrait, dans certains cas, remplacer un voyages d'affaires.

Je m'abonne
  • Imprimer

Faire déplacer tous ses commerciaux pour une réunion commune ou leur donner rendez-vous pour une vidéoconférence ? Si l'on en croit une récente étude sur l'évolution de la gestion des voyages d'affaires, menée par BCD Travel, société de conseil en ce domaine, les entreprises seraient de plus en plus attirées par la deuxième option. La vidéoconférence, dans certains cas, prendrait le pas sur le voyage d'affaires.

Ainsi, 36 % des entreprises interrogées dans cette étude sont séduites par la vidéoconférence qui représentent à leurs yeux une alternative satisfaisante aux déplacements. Elles sont encore plus nombreuses, plus de six sur dix, parmi celles chez qui le voyage d'affaires est une habitude des collaborateurs. Ainsi, pour la totalité de ces entreprises, un peu moins d'un voyage sur quatre pourrait, en théorie, être remplacé par la vidéoconférence. Mais ce n'est pas encore le cas en pratique. En effet, les entreprises ne sont pas prêtes à modifier cette habitude. 

La vidéoconférence apparaît notamment adaptée pour l'organisation de réunions internes. Elle s'inscrit en complément des réunions physiques. 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page