Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Sales Leaders 2017: Les managers commerciaux dans l'informatique

Publié par Laurent Bailliard le

Dans le cadre des Sales Leaders 2017, découvrez les 9 managers en poste depuis moins d'un an sélectionnés par la rédaction d'Action Co en partenariat avec Nomination.

Je m'abonne
  • Imprimer

Marc Puteaux, directeur commercial France Balabit

Bio: Marc Puteaux est un spécialiste de l'IT. Diplômé en économie et informatique de gestion de la prestigieuse ENS Cachan, ce Normalien de 53 ans a su rythmer sa carrière de nombreux postes managériaux après des débuts en tant que commercial. Tout en restant en France, il accède rapidement à des postes de Country Manager, le faisant voyager en Europe et au-delà, chez OpenConnect Systems, société américaine, ou encore SCO, éditeur de logiciels allemand. En mai 2008, Marc Puteaux accepte le poste de directeur des ventes Emea chez Novell (IT), puis, deux ans plus tard, chez Metaware Technologies.

Par la suite, ce membre du Wine & Business Club se tourne vers le milieu de la sécurité informatique et des réseaux, en intégrant en mai 2012 l'entreprise américaine Digital Guardian. Se plaisant dans ce domaine, il accepte en novembre dernier un nouveau challenge : celui de prendre les rennes de la direction commerciale de Balabit, société d'origine hongroise. Son objectif : accroître la part de marché des territoires francophones!

Effectif managé: 8 personnes

Distinctions: Nombreux Presidents Club (chez SCO et Novell)

Vie associative: Bénévole au sein de l'association Xavier Leverve et Bernard Beaufrère

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet