Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Clément Le Léap, directeur du marché de la clientèle privée de la Banque Palatine

Publié par Laurent Bailliard le
  • Imprimer
Clément Le Léap, directeur du marché de la clientèle privée de la Banque Palatine

Clément Le Léap a été promu directeur du marché de la clientèle privée de la Banque Palatine. Il est sous la responsabilité directe de Jean-Marc Ribes, directeur général adjoint en charge du développement. Cette promotion intervient dans le cadre de la création de 2 directions de marchés : la direction du marché des entreprises et la direction du marché de la clientèle privée. La direction du marché de la clientèle privée regroupe les équipes du marketing clientèle privée, les banquiers privés, les équipes méthodes commerciales, l'agence à distance Palatine Direct et l'agence du personnel, ainsi que le département des financements dirigeants. Il est membre du comité exécutif.


Clément Le Léap, 42 ans, ESLSCA Paris (1994), a réalisé le parcours suivant :
2013-2013 : Banque Palatine, directeur de la gestion privée.
2008-2012 : Barclays France, directeur du réseau Club Premier.
2005-2008 : Barclays Bank France, successivement directeur de l'animation commerciale, directeur commercial province (2006) et directeur banque privée et banque à distance (2007).
2003-2005 : ING Bank France, directeur commercial et marketing.
2002-2003 : ING Ferri, directeur marketing et communication.
2001-2002 : ING Bank France, responsable marketing on-line, puis responsable marketing.
1999-2001 : Dow Jones Newswires, marketing manager France Benelux, puis direct marketing manager EMEA.
1996-1999 : Société générale (à Boulogne-Billancourt), responsable marketing opérationnel du réseau des 24 agences.
1995-1996 : Capital Etudes et Formation, début de carrière comme chef de produit et responsable du marché banque et assurance.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page