Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Patrick Roussel, directeur commercial grand public du groupe Orange

Publié par Bénédicte Gouttebroze le
  • Imprimer

Patrick Roussel est promu directeur commercial grand public du groupe Orange. Membre du comité de direction, il est notamment chargé de faire évoluer le réseau de distribution pour assurer une bonne complémentarité des boutiques avec les centres de relation clients web et téléphone du groupe.

Titulaire d'un DESS banque et finance de l'université Paris X (1989), Patrick Roussel, 48 ans, a effectué la majeure partie de sa carrière chez Orange. Après avoir occupé des fonctions liées aux activités internationales de France Télécom de 1994 à 2003, il entre chez Orange avec pour mission de développer le marché des opérateurs virtuels en France. En 2005, il devient responsable du marché wholesale mobile, avant d'intégrer en 2007 Microsoft en tant que directeur de la division télécom et média. Il est nommé en 2007 directeur des partenariats en France d'Orange, avant d'être promu directeur de la stratégie et du développement d'Orange France en 2009.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page