Recherche
Se connecter

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le

Je m'abonne

Interview de Sandrine Conor, responsable développement RH du groupe Acticall Sitel

Comment se déroule l'évaluation au sein d'Acticall?

Les compétences sont évaluées en écoute spontanée ou différée. Nous complétons par un entretien. Nous avons fait le choix d'intégrer la certification dans un parcours afin de lui donner de la crédibilité pour l'employabilité des collaborateurs: lorsque nous intégrons un conseiller au sein du groupe, il suit un cycle de formation métier (un contrat de professionnalisation Vision Pro, supervisé par un organisme externe, sur six mois). Le CCS est présenté dans les 6 à 12 mois suivants le recrutement du salarié, ce qui lui laisse le temps de prendre en main les actes métiers, pour arriver à une évaluation finale assez structurante. Nous démarrons le projet et avons une soixantaine de collaborateurs en lice.

En quoi le CCS-RC s'inscrit-il dans le parcours des collaborateurs?

La caractéristique de ce dispositif est qu'il est interbranche. Le CCS vise à offrir l'opportunité à des personnes qui découvrent un métier de passer un certificat. Nous sommes également promoteurs de la validation des acquis de l'expérience, réservée à des collaborateurs qui ont au moins trois ans d'ancienneté et ont suffisamment conceptualisé leur métier pour le décrire. Le CCS-RC constitue une bonne étape pour amorcer une VAE.

Quelles retombées en attendez-vous?

Nous avons établi trois indicateurs-clés qui sont: attirer plus de candidats grâce à la certification, réduire les départs en cours de formation et améliorer la performance des conseillers. Le CCS est l'occasion de rendre acteurs les collaborateurs et d'établir des passerelles entre les branches de métiers.

Je m'abonne
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet