L'e-commerce progresse sur le Vieux Continent.

Publié par le

Les entreprises européennes vendent et achètent de plus en plus en ligne. La France accuse un léger retard par rapport à la moyenne.

  • Imprimer
64% des entreprises européennes pratiquent l'e-commerce, contre 23% en 1998. C'est ce que révèle l'Europe Business Monitor, une étude menée par UPS (transporteur de colis) auprès de 1456 cadres issus des 15 000 premières entreprises européennes. L'élève modèle ? La Grande-Bretagne dont 78% des entreprises interrogées affirment pratiquer l'e-commerce. La France affiche quant à elle, un léger retard puisque 62% des entreprises sondées vendent et achètent en ligne, préférant la vente (45%), à l'achat (41%). Elle est suivie par l'Espagne et l'Italie dont les résultats respectifs sont de 56 et de 45%. En revanche, si seulement 68% des entreprises françaises déclarent posséder leur propre site (contre 77% en Europe), le retard hexagonal disparaît dès qu'il s'agit d'effectuer sur Internet des recherches d'information et d'utiliser les e-mails. En effet, 93% des entreprises françaises interrogées déclarent utiliser le Web pour s'informer (contre 91% des entreprises européennes) et, 96% utilisent leur messagerie électronique pour communiquer.64% des entreprises européennes pratiquent l'e-commerce, contre 23% en 1998. C'est ce que révèle l'Europe Business Monitor, une étude menée par UPS (transporteur de colis) auprès de 1456 cadres issus des 15 000 premières entreprises européennes. L'élève modèle ? La Grande-Bretagne dont 78% des entreprises interrogées affirment pratiquer l'e-commerce. La France affiche quant à elle, un léger retard puisque 62% des entreprises sondées vendent et achètent en ligne, préférant la vente (45%), à l'achat (41%). Elle est suivie par l'Espagne et l'Italie dont les résultats respectifs sont de 56 et de 45%. En revanche, si seulement 68% des entreprises françaises déclarent posséder leur propre site (contre 77% en Europe), le retard hexagonal disparaît dès qu'il s'agit d'effectuer sur Internet des recherches d'information et d'utiliser les e-mails. En effet, 93% des entreprises françaises interrogées déclarent utiliser le Web pour s'informer (contre 91% des entreprises européennes) et, 96% utilisent leur messagerie électronique pour communiquer.

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet