Les entreprises européennes vendent et achètent de plus en plus en ligne. La France accuse un léger retard par rapport à la moyenne.
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64% des entreprises européennes pratiquent l'e-commerce, contre
23% en 1998. C'est ce que révèle l'
Europe Business Monitor, une étude menée par UPS (transporteur de colis) auprès de 1456 cadres issus des 15 000 premières entreprises européennes. L'élève modèle ? La Grande-Bretagne dont
78% des entreprises interrogées affirment pratiquer l'e-commerce. La France affiche quant à elle, un léger retard puisque
62% des entreprises sondées vendent et achètent en ligne, préférant la vente (
45%), à l'achat (
41%). Elle est suivie par l'Espagne et l'Italie dont les résultats respectifs sont de
56 et de
45%. En revanche, si seulement
68% des entreprises françaises déclarent posséder leur propre site (contre
77% en Europe), le retard hexagonal disparaît dès qu'il s'agit d'effectuer sur Internet des recherches d'information et d'utiliser les e-mails. En effet,
93% des entreprises françaises interrogées déclarent utiliser le Web pour s'informer (contre
91% des entreprises européennes) et,
96% utilisent leur messagerie électronique pour communiquer.
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