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« L’e-retard » français n’est pas un mythe

La dernière étude Business Monitor d’UPS montre que les grandes entreprises françaises sont globalement en retard par rapport à leurs homologues européennes en matière d’e-commerce.

Publié par La rédaction le
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L’e-commerce est une réalité dans les grandes entreprises européennes : selon la dernière édition de l’étude Business Monitor d’UPS, 64% d’entre elles déclarent en effet vendre et acheter en ligne. Elles n’étaient que 23% à le faire en 1998. Des chiffres qui cachent cependant des disparités géographiques importantes. Si les entreprises britanniques sont 78% à pratiquer l’e-commerce, elles ne sont que 62% en France. On constate par ailleurs que la France se situe également en dessous de la moyenne européenne en matière de promotion de leur image sur le Net : alors que 77% des entreprises européennes disposent d’un site Web corporate, elles ne sont que 68% dans notre pays. En outre, elles ne sont que 38% à utiliser Internet comme un moyen d’exporter sur des marchés locaux, contre 46% en moyenne. Preuve que « l’e-retard » français dont on parle régulièrement n’est pas un mythe inventé par quelques consultants et journalistes en mal de sujet...

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