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124% de croissance de l’e-commerce européen en 2002

L’e-commerce européen a connu et connaîtra encore cette année une croissance à trois chiffres. Ce sont surtout les transactions B to B qui sont le moteur de cette croissance.

Publié par La rédaction le
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En 2001, les revenus générés par l’e-commerce B to C en Europe ont atteint 16,4 milliards de dollars. C’est la conclusion d’une étude annuelle du cabinet eMarketer. La croissance a donc été bonne (+104%), mais surtout, les prévisions effectuées par les analystes incitent à l’optimisme. En effet, cette année, le chiffre d’affaire des ventes sur le Web grand public devraient s’éléver à 37,07 milliards de dollars et ainsi enregistrer une progression de 124%. L’étude montre également l’excellente tenue de l’e-commerce B to B, moteur du commerce en ligne. Le business inter entreprises devrait ainsi totaliser cette année 132,74 milliards de dollars de revenus en Europe. Qu’est-ce qui explique cette différence entre le grand public et les entreprises ? D’abord, les connexions à Internet qui sont aujourd’hui bien plus répandues dans le monde du travail que chez les particuliers. Et puis surtout, le nombre et le volume des transactions B to B sont, par nature, plus élevés qu’en B to C. Avec ces bons résultats, l’Europe comble lentement son retard par rapport aux Etats-Unis qui représentent aujourd’hui encore 43,7% du marché mondial de l’e-commerce, le Vieux Continent n’en représentant que 25,7%. La situation devrait se rééquilibrer d’ici 2004.

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