Recherche
Se connecter

L'Aquitaine et l'Est de la France, deux destinations phares pour 2008

Publié par JULIEN LEPONT le

Selon l'étude menée par l'Association nationale des agences conseil en événement et Bedouk Meetings & Events Media, l'Aquitaine et l'Est de la France sont prisées pour l'organisation des événements.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les destinations qui émergent cette année pour l’organisation des événements d’entreprises sont l’Aquitaine et l’Est de la France pour les destinations “France” et l’Asie, le Moyen Orient et l’Europe de l’Est pour les destinations “Étranger”. C’est ce qui ressort de la dernière de L’Anaé (Association nationale des agences conseil en événement) et de Bedouk Meetings & Events Media, organisateur du salon du tourisme d’affaires Bedouk qui avait lieu la semaine dernière à Paris. Ce constat est celui des responsables d’agences d’événements membres de l’Anaé interrogés pour l’occasion.

Bien entendu, l’Ile de France reste la destination privilégiée, puisque un événement sur deux y est organisé. Mais l’intérêt pour cette destination est stable. Ce qui n’est pas le cas pour la région Paca qui conserve sa seconde position mais accuse un recul par rapport à l’an passé. Autres tendances observées par les professionnels : les cahiers des charges se concentrent de plus en plus sur la cohésion d’équipe et des valeurs humaines et introduisent de plus en plus la notion de développement durable, d’écologie et d’éco-conception. Des clients qui font leur choix sur deux critères : le coût et la créativité. Le marché français des agences de communication événementielle en 2007 est évalué à 700 agences et 2,23 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Je m'abonne
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet