Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Banque Casino vise 20% de croissance et se lance en Espagne

Publié par le | Mis à jour le
Banque Casino vise 20% de croissance et se lance en Espagne

La banque 100% digitale a réuni ses troupes à Bordeaux, le 20 janvier 2020, lors de sa convention annuelle sur le thème de "l'avenir". La feuille de route prévoit une croissance de 20% avec en ligne de mire un déploiement à l'international. Premier lancement en Espagne au premier semestre.

Je m'abonne
  • Imprimer

Réunis à la Faïencerie de Bordeaux en ce début d'année, les quelque 500 collaborateurs et partenaires de Banque Casino, la filiale (50/50) du groupe de distribution Casino et de la banque Crédit mutuel Alliance Fédérale, ont pris connaissance des objectifs et ambitions du groupe avec, cette année, un invité d'honneur "hors cadre", venu témoigner sur l'engagement et la prise de risque. L'aventurier est intervenu sur le thème de "l'impossible" en illustrant sa devise "Dream it, plan it, do it", qui l'a conduit dans sa récente expédition de quatre mois au cercle polaire. Médusée et admirative, l'assemblée a pu méditer autour des conseils de l'explorateur, Mike Horn, venu expliquer que dans la banque aussi, il faut "sortir de sa zone de confort", "se relever après un échec" et s'astreindre à une discipline de vie sans faille.

De quoi motiver les équipes pour atteindre les objectifs de l'année, fixés par Catherine Vidal, DG, en termes de business, soit 20% de croissance (2,4 milliards d'euros de financements) pour une entreprise qui compte désormais plus de 3 millions de clients. Pour montée en puissance, la néobanque poursuit sa stratégie qui repose sur la technologie, des facilités de paiement et de crédits instantanés. La dernière offre, lancée en novembre dernier, permet le paiement en dix fois. Une première qui implique de vérifier, par exemple, l'identité du client, tout en donnant une réponse au marchand en deux minutes.

"Après l'offre Coup de pouce et le paiement en quatre fois, c'est la troisième innovation en dix ans", s'est félicité Emmanuel Grenier, P-dg de Cdiscount, partenaire de la banque en ligne depuis 2005 et président de Banque Casino depuis un an. Invité de marque, le patron du site marchand a martelé les conditions du succès sur un marché en constante évolution: écoute client, exécution irréprochable et un UX simplifié 100% mobile. "Une bagarre au quotidien pour rester dans la course, a témoigné le dirigeant. Il faut faire remonter la voix du client, définir les points d'amélioration et taper sur les clous pour réduire les irritants." Au menu des travaux à mener: une offre produits élargie, de meilleurs moyens de livraison et de paiement et un parcours client simplifié.

Enfin, dans un monde où la capacité des entreprises à s'engager pour des causes sociétales et environnementales est observée de près, Banque Casino mise sur l'insertion professionnelle des jeunes avec l'embauche en 2020 de 10% des collaborateurs en contrat d'apprentissage. "Par ailleurs, nous visons la neutralité carbone de l'entreprise en 2021", a annoncé Catherine Vidal. Enfin, le soutien à l'enfance s'impose comme une priorité avec une aide au financement de trois associations visant à améliorer l'avenir des enfants.

Chiffres clés

CA: +20% en 2020 soit 2,4 milliards d'euros de facilité de paiement
700000 cartes bancaires en portefeuille
3 millions de particuliers servis
2/3 de l'offre "Coup de pouce" se fait sur mobile
25% de PDM sur le paiement fractionné


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page