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Des Post-it comme s'il en pleuvait...

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Les fameux pense-bêtes de toutes les couleurs sont au cœur d'une nouvelle opération de marketing viral. Explication…

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Ils récidivent ! Après avoir boosté les ventes de Mentos, avec une vidéo expliquant les effets de ces bonbons mélangés à du Coca-Cola, EepyBird propose une nouvelle expérience autour de ces fameux petits pense-bêtes de couleurs, présents sur tous les bureaux, les Post-it.

En partenariat avec OfficeMax, spécialiste de la distribution de fournitures pour bureau aux États-Unis, et Coca-Cola, EepyBird met en scène une vidéo utilisant 280 951 pense-bêtes. Pour cette opération, peu d’amateurisme comme pour l’opération “Mentos”. La vidéo, de près de trois minutes, a été diffusée sur la chaîne de télévision ABC Family et fait intervenir, en plus des deux experts, une actrice d’une série TV. La vidéo est disponible sur le site de EepyBird, mais aussi sur les principaux sites de partage vidéo comme Dailymotion ou YouTube.

Le phénomène est donc bel et bien enclenché. Reste à savoir si une vidéo construite et diffusée pour la télévision peut connaître un effet viral sur le Net. Mais il y a fort à parier que oui. Tout comme il y a fort à parier que la vente de ce produit en sera impactée. 3M, inventeur du Post-it, risque bien de récolter les fruits de cette opération marketing...

www.eepybird.com

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Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

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Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
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