Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Destinations de vacances pendant et après le coronavirus

Publié par Brand Voice le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
brandvoice Destinations de vacances pendant et après le coronavirus

Après deux ans de l'épidémie du coronavirus, de nombreuses personnes se réjouissent à nouveau de voyager au loin. Il est conseillé de tenir compte de la situation dans le pays et des conseils de voyage du gouvernement. Quelle que soit la destination, vérifiez toujours avant le départ si un visa ou une autre autorisation de voyage est nécessaire.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le voyage après Omicron a de nouveau commencé

Lorsque le variant Omicron est apparu, il semblait que le coronavirus ne passerait jamais. Cependant, après quelques mois et de nombreux rapports pleins d'espoir, de plus en plus de pays ouvrent leurs frontières et nous pouvons à nouveau tous partir en vacances. Certains pays hors d'Europe, comme les États-Unis, le Canada et l'Égypte, autorisent les voyageurs vaccinés à rentrer depuis fin 2021, tandis que d'autres gardent leurs frontières fermées aux voyageurs étrangers pour le moment. Même avec les pays qui ont rouvert leurs frontières, il y a quelques règles à garder à l'esprit. Pensez à préparer votre certificat de vaccination, le résultat négatif du test et votre visa, votre ESTA ou votre AVE.

Les États-Unis : Les voyageurs sont à nouveau accueillis depuis plusieurs mois

Nombreux sont ceux qui ont toujours rêvé de parcourir le pays de la liberté. Les États-Unis ont quelque chose à offrir à tout le monde. Pensez à la visite de villes mondiales comme New York, Los Angeles ou San Francisco, à un voyage le long du Route 66, à un voyage en Alaska ou dans les parcs nationaux comme Yellowstone, Yosemite et le Grand Canyon ou à des vacances à la plage avec toute la famille en Floride. La plupart de ces plans n'ont pas pu être réalisés ces dernières années, car le gouvernement américain avait annoncé une interdiction d'entrée pour tous les voyageurs ayant séjourné dans des pays européens dans les semaines précédant leur arrivée aux États-Unis.

Cependant, il y a de bonnes nouvelles pour les amoureux des États-Unis. Depuis novembre 2021, les touristes européens sont à nouveau les bienvenus aux États-Unis. Pour entrer dans le pays, vous avez besoin d'un certificat de vaccination, d'un résultat de test négatif et d'un ESTA. Le code QR international de l'application TousAntiCovid suffit comme preuve de vaccination. Cela signifie que vous devez avoir été vacciné au moins deux fois avec un vaccin de Moderna, Pfizer, AstraZeneca, Sinopharm, Sinovac ou une fois avec Janssen. Pour le certificat de test, vous pouvez utiliser un test PCR ou un test antigénique, qui date d'un jour maximum. L'ESTA peut facilement être demandé en ligne et est généralement envoyé par courrier électronique quelques heures plus tard.

Canada : soumettre le certificat de vaccination et de test dans l'application

Une autre destination populaire en Amérique du Nord est le Canada, avec sa belle nature et ses métropoles animées. Les parcs nationaux de Banff et Jasper et les chutes du Niagara figurent en bonne place sur la liste des choses à faire avant de partir. Avez-vous dû reporter vos vacances à cause du coronavirus?? Vous pourrez alors rapidement rattraper votre voyage. Depuis septembre 2021, les gens entièrement vaccinés sont de nouveau les bienvenus au Canada, à condition d'avoir été entièrement vaccinés pendant au moins deux semaines et d'avoir été déclarés négatifs pour le coronavirus au moins 72 heures avant le départ. Le certificat de vaccination et le résultat du test doivent être téléchargés dans une application spéciale du gouvernement canadien : ArriveCAN. À partir du 1er avril 2022, les règles seront encore assouplies et les voyageurs n'auront pas besoin de passer un test avant leur départ.

En outre, tous les voyageurs auront besoin d'une AVE Canada ou d'un visa. L'AVE peut être facilement demandée en ligne à l'aide d'un formulaire de demande numérique. L'AVE convient pour les vacances, les voyages d'affaires, les transferts et les visites à des amis ou à la famille au Canada. L'AVE est valable pendant cinq ans après son octroi et peut être utilisée plusieurs fois. Toutefois, veuillez noter que l'AVE expirera si vous utilisez un nouveau passeport.

Australie : voyager est à nouveau possible avec un visa eVisitor

Ceux qui souhaitent partir en vacances en Australie ont de la chance. À partir du 21 février 2022, il sera à nouveau possible pour les touristes de se rendre en Australie. Maintenant est le moment de réaliser vos rêves de visiter Melbourne, Sydney ou Adélaïde ou de se bronzer sur les plages magnifiques de l'Australie. Tous les voyageurs se rendant en Australie ont besoin d'un visa. Le visa le plus rapide et le plus facile à obtenir pour l'Australie est un eVisitor. Il est souvent approuvé en quelques heures et est valable pendant un an à compter de la date d'approbation. Vous pouvez vous rendre en Australie autant de fois avec un eVisitor que vous le souhaitez au cours de cette année et chaque voyage ne doit pas durer plus de 3 mois.

Cependant, le gouvernement australien a des règles beaucoup plus strictes en matière de coronavirus que les États-Unis et le Canada. Seuls les voyageurs vaccinés peuvent se rendre en Australie avec un certificat de vaccination et de test valide, mais depuis mars, ils ne doivent pas être mis en quarantaine. Dans certaines régions, vous devez effectuer un test de dépistage du coronavirus à votre arrivée et, s'il est négatif, vous êtes autorisé à visiter le pays. Vous devez également remplir une déclaration DPD, dans laquelle vous devez fournir toutes les informations relatives à votre voyage, 72 heures avant le départ.

Nouvelle-Zélande : les frontières ouvrent plus tôt que prévu

La Nouvelle-Zélande a adopté une attitude très stricte depuis l'apparition du coronavirus. Les frontières ont été fermées pendant deux ans et il était difficile, même pour les Néo-Zélandais, d'entrer dans le pays. Néanmoins, petit à petit, le pays s'ouvre. Et meilleure nouvelle encore, à partir du 1er mai 2022, les touristes vaccinés originaires des pays du programme d'exemption de visa (dont la France) pourront se rendre en Nouvelle-Zélande avec un visa NZeTA valide. De nombreuses personnes l'attendaient depuis deux ans et en sont très heureuses. Un NZeTA est un visa électronique valable deux ans et tout voyage que vous effectuez ne peut durer que trois mois au maximum. Chaque année (12 mois), vous pouvez séjourner en Nouvelle-Zélande pendant un maximum de 6 mois au total. Demandez donc votre visa à l'avance et planifiez un voyage inoubliable au pays des Kiwis, où vous pourrez admirer une nature magnifique.



Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles