Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Est-ce qu'investir dans la crypto-monnaie est intéressant en 2022 ?

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Est-ce qu'investir dans la crypto-monnaie est intéressant en 2022 ?

Créé en 1998, la cryptomonnaie prend vraiment de l'ampleur avec la diffusion du Bitcoin en 2009. Le phénomène explose entre 2011 et 2017, augmentant le nombre de crypto-devises pour les experts financiers comme les curieux.

Je m'abonne
  • Imprimer

En 2020, les fluctuations du marché invitent d'autres personnes à se tourner vers une monnaie virtuelle plus stable. Est-il encore possible d'investir dans la crypto-monnaie en 2022 ?

Les principales crypto-monnaies en vogue

Pour trouver des informations et des avis pertinents sur les crypto-monnaies, il est possible de suivre le site suivant : https://cryptonaute.fr/investir-bitcoin-avis/. Il explique en détails l'actualité sur les crypto-monnaies et les manières d'investir, avec le plus de sécurité possible.

Parmi les crypto-monnaies prometteuses, on retrouve le Bitcoin, l'Ethereum, le Dogecoin et le Ripple. Ces devises sont toujours attractives sur le marché et investir dans ces crypto-monnaies est toujours possible si l'on suit bien l'évolution de sa valeur.

Dans ce marché de la spéculation, d'autres monnaies montrent un grand potentiel comme le LiteCoin, existant depuis 2011. Le Cardano propose aussi des avantages de transactions sécurisées, autrement plus performants que l'Ethereum. Par ailleurs, le Polkadot, créé par un co-fondateur d'Ethereum, se classe parmi les meilleures cryptomonnaies et reprend de la vitesse depuis juillet 2021. Le PancakeSwap et le Solana suivent de près.

Les meilleurs outils pour investir dans la crypto-monnaie

Quand on se demande comment investir dans la crypto-monnaie, plusieurs options sont disponibles. On peut directement accéder aux sites de trading sécurisés, comme Binance, Bitstamp, Coinbase ou encore Kraken.

Autrement, il est aussi de faire appel aux courtiers en ligne, aussi appelés brokers. Les courtiers en ligne offrent souvent des plateformes aux interfaces conviviales et ergonomiques. Ces interfaces permettent généralement de suivre en direct l'évolution de plusieurs crypto-monnaies sur son ordinateur comme sur son téléphone portable. Cela étant dit, il faut être très vigilant sur les frais impliqués quand on passe par un tiers.

Les erreurs à éviter quand on investit dans la crypto-monnaie

Comme le stipule très bien le site Cryptonaute, " L'investissement dans le bitcoin et les actifs numériques est spéculatif et extrêmement risqué. " C'est pourquoi il faut bien se renseigner sur le cours des crypto-monnaies et se fixer un budget précis que l'on pourrait se permettre de perdre.

Comme il existe plus de 5000 crypto-monnaies, il est parfois délicat de trier et de choisir la bonne monnaie numérique. Si l'on souhaite investir dans les crypto-monnaies, il est avisé de privilégier les crypto-monnaies stables et de ne pas s'éparpiller dans de nombreux financements. Se concentrer sur 2 ou 3 cryptomonnaies stables est amplement suffisant, surtout si on débute.

Par ailleurs, même si les démarches en ligne sont très rapides pour investir ou échanger de la crypto-monnaie, il est essentiel de demander des conseils auprès de spécialistes financiers, de se renseigner sur des forums ou de consulter des ouvrages relatifs à l'investissement. On prend alors une très grande distance critique sur les avis donnés sur la crypto-monnaie, notamment quand ces avis poussent à l'achat ou la vente.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles