Eurofactor réorganise son approche commerciale

Publié par le

Pour plus d’efficacité, le spécialiste de l’affacturage abandonne son organisation géographique au profit d’une segmentation par typologie de clients.

  • Imprimer
Sur un marché stagnant depuis deux ans et demi, Eurofactor a décidé de dynamiser ses ventes, en se rapprochant de ses clients. Désormais, la force de vente, soit une trentaine de commerciaux, se destine à quatre catégories précises : les courtiers (premiers clients en chiffre d’affaires), la banque (premier client en volumes), les partenaires revendeurs et les clients directs. Chacun de ces quatre canaux d’apport dispose d’un coordinateur national, chargé de l’animation du canal et de la formation des commerciaux (soit quatre à cinq séminaires par an). La nouvelle organisation d’Eurofactor semble d’ores et déjà porter ses fruits, avec 10 à 15% de performance commerciale supplémentaire au sein de l’équipe.Sur un marché stagnant depuis deux ans et demi, Eurofactor a décidé de dynamiser ses ventes, en se rapprochant de ses clients. Désormais, la force de vente, soit une trentaine de commerciaux, se destine à quatre catégories précises : les courtiers (premiers clients en chiffre d’affaires), la banque (premier client en volumes), les partenaires revendeurs et les clients directs. Chacun de ces quatre canaux d’apport dispose d’un coordinateur national, chargé de l’animation du canal et de la formation des commerciaux (soit quatre à cinq séminaires par an). La nouvelle organisation d’Eurofactor semble d’ores et déjà porter ses fruits, avec 10 à 15% de performance commerciale supplémentaire au sein de l’équipe.

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet