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Fujitsu Imaging souhaite développer ses réseaux de partenaires

Publié par Isabelle DE CHAULIAC le

Fujitsu Imaging enregistre une belle croissance en 2008 que le fabricant attribue à son réseau de partenaires et aux liens noués avec ces derniers.

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Le pôle Imaging de Fujitsu Europe a enregistré en 2008 une forte croissance sur le marché EMEA (Europe/Moyen-Orient/Afrique) de la numérisation. «Cette réussite est due à la coopération et à l’engagement de Fujitsu avec son réseau partenaires de numérisation dans l’ensemble de cette région», justifie Mike Nelson, directeur des ventes de la région EMEA. Avec ce recentrage, Fujitsu démontre sa volonté de poursuivre sa mission d’amélioration et d’accompagnement de sa communauté de partenaires.
Pendant trois jours, mi-février, la conférence Channel de Marrakech, réunissant l’ensemble des partenaires, a permis de dynamiser l’optimisation des marchés de la numérisation dans la zone EMEA, grâce à la présence de 340 partenaires venus de 42 pays : Europe entière, États membres de la CEI (Communauté des états indépendants), Moyen-Orient et Afrique, ainsi qu’une représentation des États-Unis. “Cette convention a mis l’accent sur le développement de la communauté des acteurs et partenaires-clés du marché de la numérisation dans la région EMEA, sur l’importance de bonnes pratiques business et sur la découverte des dernières nouveautés technologiques mises au point par les sociétés présentes, notamment les fabricants, distributeurs, éditeurs, revendeurs et utilisateurs finaux-clés dans le domaine de la numérisation”, relate-t-on chez Fujistsu Imaging.

La conférence leur a permis d’élargir leurs réseaux de contacts et de tisser de nouvelles relations commerciales. Mike Nelson a invité ses partenaires à intensifier leurs investissements, notamment en cette période de tensions économiques et a exprimé en cinq mots l’essence de la réussite et de la démarche commerciale de son groupe.

Leadership – grâce à des approches commerciales innovantes et à des liens étroits avec l’ensemble du canal de distribution des produits de numérisation.
Valeur – en fournissant au canal Imaging la gamme la plus complète de produits haute qualité pour la gestion de documents grâce à une présence inégalée au sein de la communauté commerciale.
Communauté – mettre en place des interconnexions et une collaboration entre les revendeurs, partenaires distributeurs et éditeurs et partager l’expertise et le savoir-faire pour une rétention maximale des clients.
Opportunité – générer et développer la croissance sur le marché grâce à d’excellents outils de vente, des produits novateurs et de nouvelles applications.
Communication – rester à l’écoute des besoins des clients, répondre aux attentes du canal de distribution et encourager les échanges entre fournisseurs. La réorganisation de la division commerciale Imaging de Fujitsu a constitué un temps fort de la conférence. La nouvelle stratégie renforce les circuits régionaux et accompagne l’ensemble des partenaires de Fujitsu grâce à un soutien commercial personnalisé adapté aux différents environnements propres à chaque entreprise. Cette réorganisation optimise les actions commerciales de Fujitsu dans l’ensemble de la zone EMEA et rationalise ses ressources pour accroître les opportunités commerciales et le chiffre d’affaires de ses partenaires.

 
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