La holding colis express du groupe La Poste, la société GeoPost, à laquelle appartient Chronopost, vient de créer un site intranet permettant aux collaborateurs du groupe de consulter et de partager des informations sur le marché du colis.
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Les équipes marketing et commerciales de GeoPost, la holding colis express du groupe La Poste, auront bientôt à leur disposition, sur l'intranet de l'entreprise, des modules destinés à améliorer leur productivité et leurs performances, tels que des outils de reporting par exemple. Ce sera la deuxième étape du projet de GeoPost qui vient de mettre en place un site intranet destiné à la diffusion d'informations sur le marché du colis. Qualifié de “véritable outil stratégique” par GeoPost, ce portail est une plateforme collaborative qui offre la possibilité aux collaborateurs du groupe (500 utilisateurs de cet intranet) de consulter et de partager des informations à forte valeur ajoutée sur le marché du colis et sur les principaux concurrents du groupe Geopost. Cet intranet leur permet également d'enrichir en temps réel la base de connaissances en intégrant de nouvelles informations. Le site comprend un moteur de recherche permettant une sélection multicritère, une recherche multilingue automatique, etc. « L'utilisateur peut effectuer un mode de recherche via un plan de classement défini qui lui offrira des réponses très ciblées. Il peut aussi assurer une recherche en langage courant lui offrant une information plus large et lui proposant des liens vers des informations en langues étrangères mais aussi vers des réponses proches sémantiquement », explique-t-on chez OpenWide, architecte et intégrateur de solutions informatiques qui a développé ce portail pour Geopost. Le groupe accède, de son côté, à différents outils de mise à jour et de gestion de droits d'accès lui permettant de garder la main sur sa plateforme intranet et d'offrir à ses collaborateurs la possibilité d'intégrer directement le contenu en ligne.
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