Recherche
Se connecter

Internet, pôle de croissance du marketing direct

Publié par Laurent Bailliard le

Selon l'étude de l'UFMD publiée en mars 2009, le marketing direct est porté par Internet même si en valeur, le MD traditionnel est toujours le premier poste d'investissement des annonceurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Malgré un léger recul de 2,1%, les dépenses en marketing direct et relationnel s’élèvent à plus de 13 milliards d’euros pour 2008. Une croissance portée notamment par Internet. L’ensemble des trois canaux (publicité online, search, et e-mailing) contribuent à cette croissance (+20%) mais à des rythmes distincts. Ainsi, le ‘’ search ‘’ enregistre le plus fort taux de croissance (28%) et devient le principal pôle dans les dépenses Internet, avant l'achat d'espaces (+12,6%) et l'e-mailing (+10%)

Les dépenses en communication directe dans les grands médias s’élèvent à près de 2,5 milliards. Après une hausse importante de 20% en 2007, le marché de la communication directe dans les grands médias s’affiche en recul de 9,8 % en 2008.

Le marketing direct traditionnel connaît, lui aussi, une baisse de croissance à hauteur de 2,1% totalisant  9 371 millions d'euros de dépenses. Seul les prospectus tirent leur épingle du jeu avec une croissance de 3 %.

 

 www.ufmd.org

Je m'abonne
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s