Pour créer une véritable relation de proximité avec ses revendeurs, Jacuzzi s’installe en France. L’objectif : renforcer son réseau de distribution existant et l’étoffer en créant des points de vente exclusifs.
Je m'abonne
Présent en France depuis le début des années soixante-dix mais seulement à travers un réseau de distribution, Jacuzzi, le spécialiste de l’hydromassage et des spas, a choisi de s’implanter physiquement en France, avec la mise en place, en octobre 2004, d’une dizaine de commerciaux. La société souhaite mettre l’accent sur plusieurs axes de développement comme l’accroissement de la visibilité de ses baignoires balnéo, cœur de son activité, le développement d’une politique de distribution, le déploiement de son offre de spas ainsi que le renforcement de son réseau de revendeurs, au nombre de 400 aujourd’hui. Il s’agit donc pour Jacuzzi de qualifier et d’étoffer son réseau de revendeurs indépendants. Il crée, pour se faire, des «partenaires privilèges» qui auront l’exclusivité des produits de la marque. « Nous souhaitons recruter une quinzaine de distributeurs d’ici à la fin de l’année 2005 », souligne Stéphane Bridot, directeur général de Jacuzzi France. Ces derniers bénéficieront de nombreuses aides, notamment en termes de communication (implication des revendeurs dans les campagnes de communication de Jacuzzi, mise en avant de leurs adresses, etc.). Un deuxième groupe de revendeurs baptisés «partners» bénéficieront quant à eux de corners sous la marque Jacuzzi.
Je m'abonne