Pour faciliter leur implantation à l'étranger, certaines entreprises, dont Wattwiller, adhèrent à des groupements. L'IFM, Independant French Manufacturers, est l'un d'eux. L'objectif : partager les frais de structure afin d'ouvrir un bureau commercial.
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Issues du secteur agroalimentaire les entreprises du groupement IFM (Independant French Manufacturers), auquel vient d'adhérer Wattwiller, partagent les frais d'une structure commerciale basée à New York. Ce nouveau partenariat permettra aux Grandes Sources de Wattwiller de continuer leur croissance à l'étranger. L'activité à l'export représente 10% de l'activité de l'entreprise à travers un réseau de distributeurs dans vingt-cinq pays, le principal pays étant le Japon. Actuellement distribuée par cinq importateurs américains répartis sur l'ensemble du territoire, la gamme de produits Wattwiller va gagner en dynamisme grâce aux animations commerciales mises en place par
IFM. Les missions de IFM sont de plusieurs nature : s'assurer de l'adéquation entre l'offre des entreprises partenaires et la demande américaine ; développer les synergies commerciales et logistiques ; apporter à chaque client un service de proximité personnalisé et efficace. Les cinq entreprises ayant déjà rejoint IFM sont la biscuiterie de l'Abbaye, spécialiste du biscuit pur beurre AOC d'Isigny et de biscuits biologiques et diététiques, la société Borde, leader sur le marché français des champignons sauvages (secs, en conserve et surgelés), Cantreau, leader européen sur le marché des biscuits aux oeufs (biscuits boudoirs et cuillers), Delouis, spécialiste des condiments (moutardes, vinaigres, vinaigrettes, mayonnaises, sauces fraîches et ambiantes) et Soleou (huiles d'olive vierges extra, diverses origines, huiles aromatisés, olives aromatisées, sels aromatisés et différents condiments et assaisonnements provençaux.
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