Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les soldes des e-marchands

Publié par La rédaction le

Cinq sites se sont alliés pour proposer des soldes en ligne. Ils ont créé un site pour l’occasion en mutualisant les coûts liés à l’opération.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pour la troisième fois, des e-marchands reconduisent l’opération La Semaine à tout prix, qui permet aux internautes de bénéficier de soldes en ligne du 13 au 20 janvier. Cette fois-ci, cinq sites se sont alliés pour créer un site commun regroupant les offres de produits soldés : PriceMinister, Promovacances, Tati Vacances, Castorama et Ooshop. Une liste qui réunit donc aussi bien des pure-players que des “ click & mortars ”. L’originalité et l’intérêt de l’opération résident dans la mutualisation des coûts liés à la création du site. En effet, chacun des e-marchands participant a pris en charge une partie de l’opération : l’un a créé le site, tandis qu’un autre s’est occupé de mener une campagne d’e-mailing pour générer du trafic, un autre encore a réalisé des jeux et une animation en ligne, etc. Le site Lasemaineatoutprix.com met en ligne vingt nouvelles offres quotidiennes dans tous les domaines et un million d’e-mails ont été envoyés. Sur les dernières opérations de ce type, le taux de transformation de visiteurs en clients avait été de cinq à dix fois supérieur au taux de transformation habituellement rencontré sur Internet.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page