Recherche

Les soldes des e-marchands

Cinq sites se sont alliés pour proposer des soldes en ligne. Ils ont créé un site pour l’occasion en mutualisant les coûts liés à l’opération.

Publié par La rédaction le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Pour la troisième fois, des e-marchands reconduisent l’opération La Semaine à tout prix, qui permet aux internautes de bénéficier de soldes en ligne du 13 au 20 janvier. Cette fois-ci, cinq sites se sont alliés pour créer un site commun regroupant les offres de produits soldés : PriceMinister, Promovacances, Tati Vacances, Castorama et Ooshop. Une liste qui réunit donc aussi bien des pure-players que des “ click & mortars ”. L’originalité et l’intérêt de l’opération résident dans la mutualisation des coûts liés à la création du site. En effet, chacun des e-marchands participant a pris en charge une partie de l’opération : l’un a créé le site, tandis qu’un autre s’est occupé de mener une campagne d’e-mailing pour générer du trafic, un autre encore a réalisé des jeux et une animation en ligne, etc. Le site Lasemaineatoutprix.com met en ligne vingt nouvelles offres quotidiennes dans tous les domaines et un million d’e-mails ont été envoyés. Sur les dernières opérations de ce type, le taux de transformation de visiteurs en clients avait été de cinq à dix fois supérieur au taux de transformation habituellement rencontré sur Internet.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page