Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Maporama favorise la vente indirecte pour mieux s'exporter

Publié par JULIEN MORENO le

Maporama, qui réalisait déjà 65 % de son chiffre d'affaires hors territoire national, a décidé de multiplier les partenariats à l'étranger pour distribuer son offre.

Je m'abonne
  • Imprimer

Maporama a adapté ses solutions au monde de l’entreprise et a développé entre autres des services mobiles (GPS sur téléphone portable, géolocalisation des vendeurs, etc.). Depuis trois ans, l'entreprise s’est ouverte à l’international en multipliant les partenariats stratégiques avec des grands comptes comme Microsoft ou Cartosphère. Les enjeux ? « Etendre le périmètre de l’offre, réduire les coûts liés aux déplacements et co-commercialiser les produits », explique Dominique Grillet, directeur général de Maporama.
Quant au partenariat avec ESRI, il va permettre de toucher les collectivités locales, les administrations et services techniques, des marchés, en somme, qui n’étaient pas ceux de Maporama. Dominique Grillet met en lumière les avantages de ce rapprochement :
« Nous avons établi un partenariat industriel et technologique avec Microsoft qui vient compléter notre offre avec des données satellitaires et aériennes additionnelles. Notre objectif consiste à presque doubler notre chiffre d’affaires, en passant de 600 000 à 1 million d’euros d’ici 2008 ». En retour, Microsoft gagne un marché de 500 grands comptes supplémentaires. ESRI, leader mondial sur les systèmes d’informations géographiques, met ses bases de données au service des technologies de Maporama. La PME augmente ainsi son chiffre d’affaires de 500 000 euros.

Un rapprochement avec Hand Held Products a également permis à Maporama « d’intégrer ses technologies de navigation aux terminaux de collecte de données clients de Hand Held Products, principal constructeur de terminaux durçis sur le marché mondial. Nous pouvons par ce biais augmenter le nombre de nos usagers », souligne Dominique Grillet.

Maporama entend poursuivre ce type de collaborations commerciales dont il est d'ailleurs question avec Tellus qui aura pour mission de distribuer l’offre de Maporama. Ce nouveau revendeur pourrait apporter entre 50 et 100 clients supplémentaires sur des secteurs comme l’hôtellerie, la banque ou l’assurance.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page