Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Marionnaud.com vend Yves Saint Laurent en ligne

Publié par La rédaction le

Près de 170 parfums et cosmétiques Yves Saint Laurent sont en ligne sur le site de Marionnaud, preuve que les marques habituées à la distribution sélective n’ont plus peur du Web. D’autres vont suivre d’ici la fin de l’année.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les marques habituées à la distribution sélective se mettent peu à peu à l’e-commerce. Après Guerlain, entre autres, c’est au tour d’Yves Saint Laurent Beauté (les parfums et les produits cosmétiques) de faire une entrée remarquée sur le site marchand de Marionnaud. Depuis un peu plus d’une semaine, près de 170 articles de la prestigieuse marque sont en effet disponibles en ligne. Pourtant, on se souvient qu’il y a un an, YSL avait intenté – et gagné – une action en justice contre Parfumnet, un site d’origine espagnole qui avait mis en ligne une partie de la gamme. Pourquoi un tel revirement ? D’abord parce que, depuis lors, la Commission européenne a tranché en affirmant qu’une enseigne disposant d’un accord de distribution sélective dans des boutiques traditionnelles avait tout à fait le droit de vendre sur Internet les produits de cette marque. Ensuite, parce qu’en l’occurrence, il y a eu de longues négociations entre YSL et Marionnaud, ce dernier ayant totalement formaté l’espace accordé au parfumeur sur le site, en fonction des souhaits de celui-ci. YSL bénéficie donc d’un « corner » virtuel designé en Flash qui reprend la présentation et l’identité graphique de la marque. Ces timides avancées des marques de luxe sur le Web sont révélatrices : d’ici la fin de l’année, les marques Lancôme, Channel et Lolita Lempicka seront également vendues en ligne sur le site de Marionnaud.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page