Memup, grossiste et fabricant de produits informatiques (cartes mémoire, cartes flash, disques durs, graveurs…) met en place sa stratégie d’export.
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Fort d’une part de marché de 36% en graveurs DVD et de 14% en graveurs de CD en 2003, le fabricant français Memup intensifie sa politique export. En 2003 déjà, Memup avait approché plusieurs pays, comme l’Espagne, la Belgique, la Suisse, le Maroc et l’Algérie, et réalisé 5% de son chiffre d’affaires à l’étranger. 2004 marque la création d’une véritable structure export, avec trois personnes dédiées : un responsable export (Lucien Bertotti, précédemment chez Philips), un responsable de zone EEMEA (Europe, moyen-Orient, Asie) et une assistante export. D’autre part, afin d’assurer immédiatement une présence terrain, Memup a signé un partenariat avec Partners in Europe, qui déploie pour la marque un réseau de huit agents commerciaux, responsables de zone dans chaque pays d’Europe de l’ouest. Dans le même but, Memup a participé pour la première fois au salon de l’informatique CeBit à Hanovre, en Allemagne. Créée en 1991, Memup a réalisé en 2003 un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros, avec un effectif de 60 personnes.
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