Recherche
Se connecter

Monceau Fleurs devient leader mondial

Publié par le

Avec l'acquisition de Rapid'Flore et le partenariat Florajet, le groupe Monceau Fleurs devient n°1 de la distribution de fleurs dans le monde.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe Monceau Fleurs représente désormais 7% du marché de la fleur au détail en France, avec 400 magasins sous trois enseignes: Monceau Fleurs, Happy et Rapid’Flore, soit plus de 300 millions de produits vendus et près de 10 millions de clients.
Le groupe devient ainsi le 1er acteur de la distribution de fleurs et de plantes au détail, représentant 80% des magasins sous enseigne en France. Implanté dans 8 pays, il devance désormais le groupe allemand Blumen 2000, qui compte 200 points de vente, le groupe américain 1-800 FLOWERS avec 100 magasins et le groupe danois Mester Gronn qui totalise moins de 100 magasins.
Objectifs à l’horizon 2011: environ 675 magasins et 265 millions d’euros de chiffre d’affaires, contre 150 millions aujourd’hui.

Je m'abonne
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet