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PharmaStreet, un nouveau média dans l'univers pharmaceutique

Publié par Ludovic BISCHOFF le

Wolters Kluwer France – en partenariat avec Alliance Healthcare - lance un nouveau média permettant de communiquer à la fois auprès des pharmaciens et de leurs clients.

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PharmaStreet est le premier réseau d’affichage mobile dans l’univers pharmaceutique. Il permet aux annonceurs d’afficher leur message sur une flotte de 520 véhicules, assurant l’approvisionnement de 10 000 pharmacies, offrant un potentiel de 15,3 millions de contacts par jour, répartis de façon homogène sur tout le territoire français. Très implanté sur le marché pharmaceutique professionnel, avec entre autres le salon Pharmagora et l’hebdomadaire Le Moniteur des pharmacies, Wolters Kluwer France devient aussi, avec PharmaStreet, régie média.


Une solution de communication nouvelle, originale et performante.
Les pharmacies sont livrées le plus souvent deux fois par jour (parfois trois) à des moments clés de la journée, six jours sur sept. Les pharmacies sont concentrées au cœur des bassins de vie, l’affichage s’arrête devant les lieux de vente, c’est pourquoi PharmaStreet assure une excellente mise en valeur des marques et produits sur la France entière.
Cet affichage particulièrement dynamique présente les visuels à hauteur des yeux des piétons et automobilistes. Il permet de toucher à la fois les consommateurs finaux (B to C) et les pharmaciens (B to B).

Un impact puissant et précisément qualifié
Le potentiel d’impact du média a été évalué à partir des informations très précises fournies par les équipes logistiques Alliance Healthcare concernant les zones géographiques desservies par leurs véhicules de livraison. Ces zones ont été ensuite corrélées avec les fichiers Iris de l’Insee.
Ces analyses croisées ont permis d’établir le potentiel d’impact de PharmaStreet :
- 15,3 millions de contacts par jour, soit au total près de 460 millions de contacts sur un mois d’affichage,
- soit, chaque jour : plus de 2 millions de contacts sur les ménages avec enfants de moins de 12 ans ; plus de 10 millions de contacts sur la population des 25 ans et plus et plus de 5 millions sur les 65 ans et plus.

Coût d'une prestatation estivale comprenant 290 véhicules à vos couleurs sillonnant la France pendant deux mois (juillet et août), accompagnés de trois apparitions publicitaire dans le journal Le Moniteur et d'une campagne d'échantillonnage : 158 850 euros HT.

Plus d’information sur www.wolterskluwer.com

 
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