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Profiter du retour de la croissance

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
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Profiter du retour de la croissance

Selon l'Insee, la croissance du PIB en France, pour 2021, sera supérieure à 6 %. Après une année 2020 difficile, où celui-ci avait chuté de près de 8 %, c'est une bonne nouvelle, dont tous les entrepreneurs et commerciaux voudront bénéficier.

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Regard sur la situation économique du pays, à l'aube de la saison commerciale la plus importante de l'année.


Un futur économique dans le vert

Malgré les différentes difficultés qui ont eu lieu en début d'année, ainsi que durant l'été, la reprise qui fut entreprise en janvier dernier, est parvenue à se maintenir, puisque les derniers chiffres de l'Insee indiquent que nous devrions atteindre une hausse de 6,25 % de PIB, cette année.
Pourtant, l'été ne s'est pas montré très coopératif, présentant une météo maussade qui fut accompagné par une quatrième vague de COVID-19. Mais bien que les restaurants et les divers lieux de loisirs aient connu des baisses, causées par l'arrivée du Green Pass, le commerce, de manière générale, a poursuivi sa croissance. On se situe présentement à une activité légèrement inférieure aux moyennes estivales des années précédentes (près de 1 %).

L'actualité financière et économique restera un sujet à suivre de près, au cours des prochains mois, particulièrement par tous ceux qui travaillent dans le commerce. Mais selon Bercy, tout devrait se dérouler positivement, puisque le ministère prévoit un dépassement de ses prévisions de début d'année. Ce sera en partie grâce au troisième trimestre, puisque les spécialistes prévoient une hausse de 2,7 % par rapport aux trois mois précédents. Nettement plus en hausse que le pour le trimestre qui suivra, alors que l'on s'attend à une faible hausse de 0,5 % ; ce qui veut tout de même dire que l'activité demeurera soutenue.



L'activité commerciale dans les mois à venir

SEPTEMBRE

La rentrée de septembre est un des moments forts de l'activité commerciale. Avec le retour en classes (physiquement, cette année) et le retour au bureau pour de nombreux télétravailleurs, les ventes devraient connaître un mois de croissance importante. C'est le moment pour les commerciaux de mettre toute leur énergie au travail. Non seulement, ils ressentiront des effets immédiats, mais ils entreprendront ainsi la saison la plus importante de l'année, en force.

OCTOBRE

C'est le seul mois qui reste, afin de compléter et de mettre en place les dernières stratégies de vente pour la fin de saison, qui débutera en novembre. L'activité économique entreprise en septembre devrait se poursuivre durant le mois, malgré une légère réduction. Cela permettra à l'équipe de vente de se préparer, au moment le plus important de l'année, pour les commerces : noël. Il faut surtout peaufiner tout ce que nous avons prévu de mettre en place, en adaptant nos stratégies aux tout derniers développements qui auront lieu. Plus que jamais nous vivons dans un monde où le présent affecte directement les ventes : il ne faut pas l'oublier.

NOVEMBRE/DÉCEMBRE

C'est le moment tant attendu de tous les commerçants. En novembre, depuis quelques années maintenant, nous participons à l'événement commercial américain qui se nomme " Black Friday ". C'est un moment où les prix sont cassés pour quelques jours, avant noël. Puis, la période des fêtes est à nos portes ; des semaines où l'on doit absolument réussir nos objectifs.

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