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Prospecter grâce au référencement : ce que vous devez absolument savoir

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
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Prospecter grâce au référencement : ce que vous devez absolument savoir

Le référencement n'est plus un secret bien gardé du marketing. Des entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs l'utilisent désormais pour se faire connaître et accroître leur clientèle. Mais par où commencer lorsque vous voulez attirer de nouveaux clients sur les moteurs de recherche ?

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Référencement : le levier dont vous avez besoin pour générer des leads

Le succès du référencement naturel (SEO) et du référencement payant (SEA) s'explique avant tout par les nouveaux usages de consommation. Les clients de votre entreprise sont avant tout des internautes, que ce soit dans le cadre privé ou dans la sphère professionnelle. Désormais, les consommateurs s'informent en ligne, comparent les offres et les prix avant d'acheter un produit ou un service. Rien d'étonnant, donc, à ce que les moteurs de recherche soient en mesure de faire la pluie et le beau temps en termes de prospection commerciale et de ventes ! Pour générer des leads et élargir votre clientèle actuelle, vous aurez tout intérêt à vous positionner parmi les premiers résultats proposés par Google avec l'aide d'une agence de référencement web. Mais quels sont les critères de choix et les bonnes pratiques à retenir en priorité ?



Référencement : l'art de créer de la valeur ajoutée pour les internautes

Les bonnes pratiques et les techniques du référencement naturel ou payant sont nombreuses. Ces stratégies d'acquisition de leads ne sauraient donc faire l'objet d'une recette unique et applicable à toutes les entreprises. Vous devrez, au contraire, élaborer un plan d'action sur mesure pour vous démarquer d'une concurrence de plus en plus féroce sur Google. Vous gagnerez toutefois à vous rappeler d'un principe de base pour réussir votre stratégie de référencement, quel que soit votre domaine d'activité : pour séduire les moteurs de recherche et remporter les meilleurs positionnements, vous devrez offrir de la valeur aux internautes. Misez donc sur une excellente connaissance de votre clientèle pour répondre à ses interrogations en ligne, cibler les mots-clés qu'elle utilise le plus ou encore concevoir des contenus adaptés à ses attentes.



SEO et SEA : l'importance d'un partenaire fiable pour attirer des clients

En plus d'être nombreuses, les techniques SEO et SEA évoluent sans cesse. Or, la communication des moteurs de recherche s'avère parfois évasive lorsqu'elle a trait aux mises à jour des algorithmes de classement : il n'y a qu'à consulter les communiqués lapidaires de Google pour s'en rendre compte. Si vous envisagez d'exploiter le référencement pour attirer de nouveaux clients, vous gagnerez donc à vous engager dans une stratégie à long terme, mais pas seulement. Vous aurez également intérêt à faire appel à une agence expérimentée qui saura répondre aux besoins spécifiques de votre organisation. Plusieurs critères de choix pourront vous aider à sélectionner votre partenaire, à commencer par son ancienneté. Vous pourrez aussi tenir compte des expertises maîtrisées : les agences pluridisciplinaires, qui sauront combiner la pérennité du référencement naturel et l'efficacité des annonces sponsorisées, pourront constituer des alliées redoutables. Enfin, n'oubliez pas de vous renseigner sur le suivi proposé : les véritables spécialistes vous permettront de consulter votre progression en temps réel, jour après jour.




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