Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Quatre PME récompensées par les Dirigeants commerciaux de France

Publié par Stéphanie MOGE-MASSON le

Les DCF viennent d'élire les lauréats des Trophées annuels de la performance commerciale. La société Picoty, qui emploie 700 salariés dans la Creuse, a particulièrement impressionné le jury.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une belle entreprise de stockage et distribution de carburants, profitable et en forte croissance, qui excelle dans de nombreux domaines, de l’export à l’innovation en passant par le développement durable. C’est ce qui a séduit le jury des Trophées de la performance commerciale 2009, concours organisé, chaque année, par les Dirigeants commerciaux de France (DCF), dans la candidature de la société Picoty. Présélectionnés au niveau régional, les candidats –des entreprises de toutes tailles et de tous métiers– se mesurent, ensuite, au niveau national. Leur dossier est alors étudié par un jury d’experts, auquel participaient les rédactions d’Action commerciale et de Chef d'entreprise magazine. Quatre catégories leur sont proposées: Innovation, Développement international, Service client et, enfin, Performance globale, catégorie dans laquelle Picoty a été récompensée. Installé en zone rurale, dans la Creuse, le groupe familial emploie quelque 700 salariés et a réalisé, l’an dernier, plus d’1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires, en progression de 50% par rapport à 2007. Pour 2009, son p-dg, Michel Picoty, table de nouveau sur une "forte progression" des revenus, liée, notamment, au rachat de 168 stations-service du réseau Shell.

Dans la catégorie Innovation, le jury a récompensé Gap Hygiène Santé, un bureau d’études des Alpes-Maritimes spécialisé dans la destruction des déchets infectieux. Dans la catégorie Développement international, le trophée a été décerné à la société Ponthier, une PME corrézienne de 50 salariés spécialisée dans la transformation des fruits frais, qui exporte ses produits haut de gamme dans une cinquantaine de pays. Enfin, le prix du Service Client est revenu à Airpac International, une entreprise bretonne de 74 salariés qui fabrique et commercialise des pompes à chaleur.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page