Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Raja veut imposer sa marque distributeur

Publié par Ludovic BISCHOFF le

Le vendeur à distance d'emballages affirme sa présence européenne en ouvrant cette année une nouvelle filiale en République tchèque et développe ses propres produits vendus à côté de ceux de ses partenaires via ses catalogues et ses sites Web.

Je m'abonne
  • Imprimer
Depuis le mois de mars, le catalogue du numéro 1 européen de la vente par correspondance d'emballages et de produits associés compte une centaine de produits estampillés… Raja ! Le VADiste a, en effet, revu et étendu sa gamme de produits distributeurs qu'il met très avant dans son catalogue. Désormais, on trouve du ruban adhésif RajaTape à côté des produits Scotch et 3M, par exemple. Mais aussi des RajaBox (boite en carton), des RajaBulle (enveloppe à bulles), etc. «Cette nouvelle gamme de produits s'inscrit dans la perspective européenne du groupe qui souhaite être visible avec sa propre marque dans tous les pays où il est implanté» explique Danièle Kapel-Marcovici, la p-dg du groupe Raja. Une évolution qui se place dans une démarche plus globale d'harmonisation de l'enseigne au niveau européen, puisque cette année toutes les filiales du groupe hors de France vont prendre le même nom: RajaPack. Les produits estampillés Raja sont, eux, déjà présents dans les différents catalogues en France, mais aussi en Allemagne, aux Pays-bas, en Espagne, en Autriche, en Grande-Bretagne et en Italie. Et bientôt en République Tchèque, pays dans lequel Raja compte s'implanter cette année. En 2006, le groupe a réalisé 185 millions d'euros de chiffre d'affaires (en progression de 13,5 % par rapport à 2005) et Raja prévoit une progression de son activité de l'ordre de 16% cette année.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page