Sncf.com, véritable agence de voyage en ligne

Publié par le

Le site de la Sncf multiplie les partenariats et annonce son objectif de se transformer en véritable agence de voyage en ligne.

  • Imprimer
Premier site marchand français, Sncf.com devient peu à peu un portail dédié au voyage et pas seulement à la réservation en ligne de billets de train. Le site propose désormais une offre entière de voyagiste : il est ainsi possible d’acheter des billets d’avion, des nuits d’hôtel, des séjours forfaitaires comprenant le transport et l’hébergement ainsi que des locations de voiture et ce partout dans le monde. Une évolution rendue possible grâce à une stratégie de partenariats multiples conclus avec de grands noms du tourisme comme Accor pour les hôtels ou Avis pour l’automobile. Outre cette partie purement marchande, l’internaute trouve sur le site un large contenu éditorial avec « Voya’zine », un magazine qui traite chaque semaine d’une trentaine de sujets relatifs au voyage (idées de destination, carnets d’adresses, agenda, etc.) Sncf.com prend donc une nouvelle dimension et prévoit de réaliser en 2001 un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros (1050 millions de francs).

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet