Still structure sa vente indirecte
Still, spécialisé dans les appareils de manutention, intensifie sa stratégie de vente indirecte en recrutant de nouveaux revendeurs, et en créant un poste de directeur du réseau indirect.
Je m'abonneObjectif : recruter 20 nouveaux partenaires revendeurs d'ici deux ans. Still développe sa stratégie de vente indirecte. Pour y parvenir, la filiale française de l'entreprise allemande spécialisée dans les appareils de manutention a créé le poste de directeur du réseau indirect.
Ainsi, Serge Martinez, assure cette nouvelle fonction depuis le 1er avril. Cet ancien dg d'OM Pimespo France (constructeur italien de chariots élévateurs) est chargé de structurer, d'animer et de coordonner l'ensemble du réseau de Still. Celui-ci est composé, d'une part, d'un réseau intégré de 15 agences, d'autre part, de huit partenaires revendeurs en France, qui seront, suivant les objectifs de Still, complétés par 20 autres.
« Nous souhaitons intensifier notre réseau de distributeurs, partout en France, pour améliorer notre couverture de marché et être plus proches de nos clients », explique Serge Martinez. Ce réseau de partenaires est dédié non seulement à la vente mais aussi à l'entretien de chariots.
Afin de recruter ses futurs partenaires, le nouveau directeur réseau recherche des points de vente bien implantés sur leur région, entretenant des relations privilégiées avec les entreprises locales. Ils bénéficieront d'un soutien commercial, marketing, et technique de la part du constructeur de chariots élévateurs. Les partenaires sont également en contact étroit avec la force de vente de Still, ainsi qu'avec les équipes techniques.