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Trend Micro centralise un service avant-vente

Publié par Laure Trehorel le

Trend Micro, spécialiste des solutions de sécurité web, compose une équipe d'ingénieurs avant-vente. L'objectif: répondre aux problématiques techniques des revendeurs, des commerciaux et des clients.

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Le processus de la vente démarre bien avant la signature d'un contrat. C'est pourquoi Trend Micro, spécialiste des solutions de sécurité internet pour les entreprises, mise sur son nouveau service avant-vente centralisé. Composée de cinq ingénieurs et de sept analystes helpdesk, cette nouvelle équipe basée à Cork (Irlande) a pour mission d'assister les commerciaux, les distributeurs et les clients finaux potentiels de Trend Micro. Le spécialiste des solutions de sécurité web possédait déjà des ingénieurs avant-vente, répartis dans plusieurs pays. Ces derniers interviennent directement auprès de leurs clients : vendeurs, commerciaux internes et clients potentiels finaux. La nouvelle équipe avant-vente centralisée leur permet de dégager 20 % de leur temps, qu'ils peuvent mettre à profit de leurs visites sur le terrain. « Ce complément de service avant-vente est essentiel pour apporter toute l'aide nécessaire à nos utilisateurs et futurs utilisateurs, parmi lesquels 50 distributeurs et 300 partenaires », précise Christophe Moreau, directeur du service technique Trend Micro à Cork.

Depuis Cork, les ingénieurs avant-vente proposent des solutions aux problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs des solutions développées par Trend Micro, qu'ils soient PME ou grands comptes, revendeurs ou commerciaux internes. Cette assistance avant-vente s'effectue à distance, par mail et téléphone. Les appels entrants sont traités en moins d'une minute et une solution proposée dans les 48 heures. « Au besoin, les ingénieurs de l'équipe centrale pourront contacter leurs homologues terrain dans d'autres pays, afin d'effectuer une prise en charge directement sur site », explique Christophe Moreau. Le suivi " one to one " de chaque futur client peut également aider les équipes commerciales, en leur fournissant des leads et des informations détaillées de la phase avant-vente. « Ce nouveau service nous permet d'entretenir des relations privilégiées avec nos partenaires et nos futurs clients », résume Christophe Moreau.

 
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