Le fabricant et distributeur de fenêtres, portes d’entrée et volets roulants Tryba ne cache pas ses velléités d’expansion pour 2005 afin de toucher davantage le grand public via un réseau de revendeurs exclusifs.
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C’est pour assurer son développement que la société Tryba, fabricant et distributeur de fenêtres, a créé un réseau de concessionnaires exclusifs, de façon à toucher la clientèle des particuliers, architectes et maîtres d’ouvrage étant quant à eux démarchés par une autre entité du groupe. Tryba compte aujourd’hui 194 espaces conseil et envisage de recruter plus de 30 partenaires d’ici à la fin de l’année 2005, et tout autant en 2006. Pour cela, un espace “candidat” sur le site www.tryba.com permet aux créateurs d’entreprise de postuler, et une équipe de 5 personnes recrute lors des salons, des foires, etc. « Nous misons également beaucoup sur la communication en presse locale telle que Ouest-France ou Midi Libre ainsi que dans L’Officiel de la Franchise », explique Olivier Simon, directeur de la communication du groupe Tryba. Chaque concessionnaire dispose ensuite d’une totale indépendance. « Nous leur attribuons la responsabilité d’un secteur géographique réservé pour le marché de la vente aux particuliers afin qu’ils ne se concurrencent pas entre eux », poursuit Olivier Simon. Pour séduire les entrepreneurs et les encourager à rejoindre son réseau, Tryba leur propose de nombreux d’outils (PLV, projets d’action commerciale clés en main, annonces presse, etc. « Tryba leur fournit également des méthodes de prospection afin de les aider à se constituer un fichier de clients. Ils s’occupent ensuite de déployer leur propre force commerciale », note Olivier Simon. Il précise compter aujourd’hui environ 400 commerciaux en France par ce réseau qui génère quelque 55 millions d’euros de chiffre d’affaires, contre un CA groupe de 210 millions d’euros en 2004.
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