HP éduque les PME à l'utilisation de la couleur

Publié par le

Plutôt que de communiquer sur ses produits, HP fait le choix d'éduquer clients et prospects sur l'utilisation des impressions couleurs au travers de cours disponibles en ligne. Le but ? Maîtriser les coûts d'impression et donner une image positive des produits d'impression couleur.

  • Imprimer
Afin de doper l'utilisation de la couleur sur les matériels d'impression, HP a lancé en juin dernier des cours en lignes pour les PME. « Si la couleur est une évidence, la crainte de coûts prohibitifs reste forte et constitue un frein à l'équipement en solutions d'impression couleur, indique Nathalie Chamblain, responsable marketing PME pour les systèmes d'impression HP France. Voilà pourquoi, nous avons voulu éduquer clients et prospects à une bonne utilisation de la couleur sur tous types de document afin qu'il n'y ait pas une explosion des budgets d'impression dans les entreprises». 1500 personnes se sont inscrites sur le site en ligne. L'opération lancée au niveau européen permet ainsi de suivre des formations sur différents logiciels standards du marché (Word, Publisher, Illustrator) et cela 24/24h et 7/7J. Les formations sont gratuites et seul un enregistrement avec une adresse mail est demandé. En plus des cours, différents modèles de brochures, de PLV, cartes de visites sont disponibles. L'opération a bénéficié pour son lancement d'une campagne de bannières sur des sites Web et est aujourd'hui relayée à sur chaque publicité produit. www.hp.com/fr/marketinginterne Afin de doper l'utilisation de la couleur sur les matériels d'impression, HP a lancé en juin dernier des cours en lignes pour les PME. « Si la couleur est une évidence, la crainte de coûts prohibitifs reste forte et constitue un frein à l'équipement en solutions d'impression couleur, indique Nathalie Chamblain, responsable marketing PME pour les systèmes d'impression HP France. Voilà pourquoi, nous avons voulu éduquer clients et prospects à une bonne utilisation de la couleur sur tous types de document afin qu'il n'y ait pas une explosion des budgets d'impression dans les entreprises». 1500 personnes se sont inscrites sur le site en ligne. L'opération lancée au niveau européen permet ainsi de suivre des formations sur différents logiciels standards du marché (Word, Publisher, Illustrator) et cela 24/24h et 7/7J. Les formations sont gratuites et seul un enregistrement avec une adresse mail est demandé. En plus des cours, différents modèles de brochures, de PLV, cartes de visites sont disponibles. L'opération a bénéficié pour son lancement d'une campagne de bannières sur des sites Web et est aujourd'hui relayée à sur chaque publicité produit. www.hp.com/fr/marketinginterne
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet