Recherche

HP éduque les PME à l'utilisation de la couleur

Plutôt que de communiquer sur ses produits, HP fait le choix d'éduquer clients et prospects sur l'utilisation des impressions couleurs au travers de cours disponibles en ligne. Le but ? Maîtriser les coûts d'impression et donner une image positive des produits d'impression couleur.

Publié par Laurent Bailliard le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Afin de doper l'utilisation de la couleur sur les matériels d'impression, HP a lancé en juin dernier des cours en lignes pour les PME. « Si la couleur est une évidence, la crainte de coûts prohibitifs reste forte et constitue un frein à l'équipement en solutions d'impression couleur, indique Nathalie Chamblain, responsable marketing PME pour les systèmes d'impression HP France. Voilà pourquoi, nous avons voulu éduquer clients et prospects à une bonne utilisation de la couleur sur tous types de document afin qu'il n'y ait pas une explosion des budgets d'impression dans les entreprises». 1500 personnes se sont inscrites sur le site en ligne. L'opération lancée au niveau européen permet ainsi de suivre des formations sur différents logiciels standards du marché (Word, Publisher, Illustrator) et cela 24/24h et 7/7J. Les formations sont gratuites et seul un enregistrement avec une adresse mail est demandé. En plus des cours, différents modèles de brochures, de PLV, cartes de visites sont disponibles. L'opération a bénéficié pour son lancement d'une campagne de bannières sur des sites Web et est aujourd'hui relayée à sur chaque publicité produit. www.hp.com/fr/marketinginterne

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page