Si l’utilisation d’Internet se développe dans la recherche d’un crédit, la proportion d’internautes qui souscrivent une police en ligne est encore très faible.
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Internet tend à s’imposer dans la recherche d’un crédit en Europe : c’est la conclusion d’une étude que vient d’être réalisée par
Cofidis auprès d’un échantillon représentatif de plus de 3200 internautes européens. Les auteurs de l’étude notent ainsi que 15% d’entre eux ont déjà consulté une offre de crédit à la consommation en ligne. Principal intérêt du Web dans cette recherche : élaborer un plan de financement en ligne grâce aux simulateurs (pour deux tiers des internautes) et s’informer sur les taux pratiqués par les différents établissements. En revanche, une proportion assez faible d’internautes (6% seulement) a effectué des démarches pour souscrire un crédit directement sur un site. Cela s’explique surtout par le fait que les internautes (69%) considèrent avant tout le Web comme un moyen de comparer les offres qui offre une certaine rapidité et une grande confidentialité.
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