Recherche

Le téléchargement de musique comme accélérateur de vente

Pour déclencher l’achat des assistantes et de toutes autres personnes en charge de l’achat de fournitures de bureau, 3M vient de lancer une animation des ventes avec, à la clé, le téléchargement gratuit de musique.

Publié par La rédaction le
Lecture
1 min
  • Imprimer
« Pour le consommateur l’achat de fournitures de bureau est peu impliquant, l’enjeu est alors, pour animer les produits, de créer de l’intérêt, de la valeur et surtout de la préférence. » Tel est le constat effectué au sein du groupe 3M qui vient de lancer une mécanique promotionnelle pour animer les marques Scotch et Post-it. L’objectif de ce plan promotionnel est de générer un chiffre d’affaires additionnel sur le réseau des fournituristes de bureau, des vépécistes et des grossistes. Les marques ciblent les assistantes ainsi que toutes les personnes passant des commandes de fournitures de bureau dans l’entreprise. Le groupe Novembre en charge de l’animation a proposé une création en lien avec la musique. Pour chaque lot promotionnel Post-it et Scotch acheté, l’acheteur reçoit une carte avec un code lui permettant de télécharger gratuitement la musique de son choix parmi plus de 400 000 chansons, issues notamment du catalogue Universal.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page