Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le tour opérateur JV investit dans l’e-commerce

Publié par La rédaction le

Un nouvel acteur du tourisme lance son site marchand : jvdirect.com. Une diversification de taille pour ce tour opérateur créé en 1989.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le tour opérateur spécialiste de la location et de l’hôtellerie de charme se lance à son tour sur le canal Web. Le site jvdirect.com, qui n’était jusqu’ici qu’une vitrine en ligne, est devenu un site marchand début juin. Une évolution pour se mettre en accord avec la politique commerciale du groupe allemand TUI - maison mère du tour opérateur français – qui possède également Nouvelles frontières et la compagnie aérienne Corsair. « Le groupe TUI a prévu que 15% de son chiffre d’affaires 2004 sera généré par l’activité e-commerce de ses 47 sites marchands répartis à travers le monde, explique Frédéric Langlois, le directeur général de JV. Et les objectifs du groupe sont d’atteindre les 45 % en 2006 ! Voilà pourquoi, à notre tour, nous investissons le Web. » En plus des neuf boutiques et du centre d’appels, qui traitaient jusqu’à présent les commandes et qui ont réalisé 25 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2003, le site jvdirect.com a pour objectif de générer 3 % du chiffre d’affaires 2004 et 15 % en 2005.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page