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L'Arbre Vert, la stratégie gagnante d'un outsider

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À l'heure où les scandales se multiplient dans la grande consommation, L'Arbre Vert se démarque par un choix orienté dévelop­pement durable. Un positionnement, qui associé à une stratégie commerciale et marketing bien pensée, conduit cet outsider sur la route du succès.

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Cap sur l'export

L'Arbre Vert travaille un autre axe de développement : l'international. Aujourd'hui, 7 % de son CA sont réalisés à l'export. Objectif : 10 % d'ici à 2017. La marque est déjà présente en Europe (France, Suisse, Italie, Belgique, Espagne et Portugal) mais aussi en Russie, en Chine ainsi qu'en Corée. " Notre souhait est de développer ces marchés en trouvant les bons distributeurs locaux ", explique Marco Petrelli. Toutefois, l'entreprise ne s'interdit pas de regarder d'autres marchés, comme l'Angleterre ou la Grèce où, d'ores et déjà un contrat a été signé avec l'Ambassade de France à Athènes.

Laure Tréhorel

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

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