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Bata repart à l'assaut de ses clients

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Le chausseur historique renaît de ses cendres en s'appuyant sur une stratégie omnicanale audacieuse. La marque, qui a connu de graves difficultés, tente un retour aux avant-postes en misant sur ses points de vente, associés à un site web repensé.

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Site web: l'expérience client reste une priorité

" Lorsque nous avons envisagé la refonte de Bata.fr, indique Audrey Leblanc, nous nous sommes orientés vers un prestataire qui, d'emblée, puisse nous permettre d'appréhender tous les volets de l'omnicanal. " En vue de limiter le taux d'abandon d'optimiser le taux de transformation, un tunnel de commande en une page "one page checkout" a été mis en place. " Ainsi, le parcours du panier au paiement s'effectue de manière fluide, ce qui permet de réduire les abandons de panier sur cette étape ", déclare la directrice marketing. Un effort tout particulier a été consenti sur la conception des fiches produits. " Nous les avons pensées à la fois synthétiques et SEO friendly, mais l'enjeu majeur sur le marché de la chaussure, ce sont les retours produits ", confie Audrey Leblanc. Pour les limiter, des grands visuels ont été intégrés au fiches produits et un guide des tailles a été redéfini. Avec un objectif de tripler le chiffre d'affaires en deux ans, Bata s'est donné les moyens de ses ambitions !

=> En s'appuyant sur le tandem Antadis et Proximis, Bata a pu refondre totalement l'ergonomie desktop, tablette et mobile, mettre en place un parcours de conversion optimisé, et gérer les problématiques de flux ERP. Aujourd'hui, un consommateur peut même connaître les stocks des magasins près de chez lui.

José Roda

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