Recherche
Se connecter

Conforama : vers une démarche réellement omnicanal

Publié par le

Avec plus de 200 points de vente sur le territoire hexagonal et un site en croissance, Conforama innove en permanence pour offrir au consommateur une expérience multicanal enrichissante.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une ergonomie savamment étudiée

Conforama s'inscrit dans une stratégie multicanale. Une application pour iPad ou pour tablettes Android a été créée. « Cette application ne permet pas de réaliser des achats, indique David Almeida, toutefois elle nous autorise des mises en situation de nos produits ». Véritable magazine au format électronique, l'application Conforama Guides est véritablement multimédia puisqu'elle permet à l'utilisateur d'afficher des vidéos de présentation d'un grand nombre de références présentes dans le catalogue. Une fois téléchargée, l'application donne accès à différents magazines électroniques déclinés suivant les univers Jour, nuit, séjour ou encore Cuisine. Visualisation des produits à 360°, mise en situation 3D, vidéos d'illustration, astuces et conseils déco, tout est réuni pour que le consommateur ait la sensation de feuilleter un véritable magazine de décoration. A noter également que ces catalogues électronique appelée Conforama Guides peuvent également être consultés sur un ordinateur classique depuis www.conforama-guides.fr.

Conforama Guides a été développé en partenariat avec l'agence Proximity BBDO et utilise une solution de publication Adobe (Adobe Digital Publishing Suite). Un configurateur Cuisine aide le client dans le choix et l'achat de ses éléments en ligne.


José Roda

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet