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10 mariages entre e-tailers et retailers traditionnels

Publié par Christelle Magaud le

À l'été 2016, le plus grand distributeur du monde, Walmart, rachetait la pépite e-commerce jet.com. Une opération à 3 mds de dollars qui avait pour but de contrer Amazon. Depuis, l'idée a fait son chemin chez d'autres retailers qui, à leur tour, s'emparent de pure players. Des mariages de raison.

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Botanic jette son dévolu sur Treezmas

À la fin de l'année dernière, Botanic (340 millions d'euros de chiffre d'affaires) faisait l'acquisition de Treezmas (150000 euros de chiffre d'affaires), un site spécialisé dans l'adoption de sapins de Noël naturels en pot. Concrètement, la start-up parisienne, fondée en 2012, propose un service "d'adoption" de sapins de Noël naturels en pot, livrés et récupérés après les fêtes pour être replantés. La quatrième réseau de jardineries en France entend renforcer son offre en ligne, dynamiser l'interaction entre les magasins et le Web mais aussi s'imposer dans le créneau qui consiste à proposer des produits et solutions pour jardiner au naturel. Un segment qu'il pousse depuis une dizaine d'années déjà.


Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
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