Recherche

Merchandising : les mises en avant du mois

Publié par le

Théâtralisation du point de vente, mises en avant, PLV originale... Chaque mois, WinMinute et la rédaction d'Action Co sélectionnent les meilleures opérations de merchandising des marques en magasin. Découvrez les mises en avant remarquées de février 2025 en image.

Je m'abonne
  • Imprimer

#1 Le bistrot de Michel et Augustin

La marque de produits d'épicerie et produits frais Michel et Augustin a décidé de mettre en avant ses biscuits, cookies et autres yaourts à boire en valeur dans un corner en mode bistrot. Une mise en scène repérée au Super U de Noyal-Châtillon-sur-Seiche, en Bretagne (Ille-et-Vilaine).

#2 Red Bull passe la seconde

La marque de boissons énergisantes au taureau a investi dans une PLV en forme de motocross pour mettre en valeur ses canettes. Une opération de merchandising sportive et imposante, repérée dans un Intermarché au Mans.

#3 Coca-Cola vise en plein coeur

À l'occasion de la fête des amoureux, le 14 février, le groupe Coca-Cola a astucieusement placé ses produits, Fanta et Coca-Cola, pour dessiner un coeur géant. De quoi faire fondre les clients du Super U de Sablé-sur-Sarthe.

#3 Caprice des Dieux célèbre les Valentines

Pour la Saint-Valentin, Caprice des Dieux a décidé de mettre à l'honneur... les Valentines ! Une PLV aux grandes dimensions en forme de coeur entourait 4 réfrigérateurs remplis des fromages de la marque, avec le hashtag #SaintValentine écrit sur chaque support. Une opération d'envergure repéré dans les allées du Carrefour d'Anglet, en pays basque.

#5 Haribo, le nounours comme écrin

La fameuse marque de bonbons Haribo a créé un écrin lumineux, en forme de nounours, son produit-phare. Ainsi, tous les produits de la gamme étaient mis en avant. Une opération repérée au Auchan d'Aubagne, commune proche de Marseille.

#6 Vendredi, c'est Fajitas party chez OldElPaso

La marque la plus mexicaine d'entre toutes, OldElPaso, a vu les choses en grand dans le Monoprix du Chesnay-Rocquencourt, dans les Yvelines (Ile-de-France). Une PLV aux dimensions imposantes, mettant en avant tous les produits de la gamme, et au slogan accrocheur : "Vendredi, c'est fajitas party !"

#7 La Vache qui rit, la promotion en grand

Voilà qui n'aura sans doute pas manqué d'attirer l'oeil des clients du magasin Carrefour de Drancy, en Seine-Saint-Denis. La couleur rouge flashant de cette PLV XXL dénotait dans l'allée centrale, à l'occasion d'une offre promotionnelle sur les fromages en portion de La Vache qui rit.

Sur le même sujet :

Retour au début du diaporama
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page