Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Playmobil, 40 ans et pas une ride !

Publié par le

Les Playmobil sont adulés des enfants et restés mythiques pour leurs parents. L'entreprise d'origine allemande conjugue tradition et innovation pour consolider sa position à travers les générations. Bienvenue dans l'univers du jouet et du succès.

Je m'abonne
  • Imprimer

Lego, le concurrent incontournable

Impossible d'évoquer Playmobil sans penser aux Lego. Deux univers s'opposent : celui des enfants Playmo et celui des bâtisseurs en herbe... Pour autant, la différence entre les deux marques est bien plus grande. " Nous ne jouons pas dans la même cour ", affirme Erick Billiemaz, directeur commercial de Playmobil. Il est vrai que l'entreprise d'origine allemande, avec son "modeste" chiffre d'affaires de 600 millions d'euros, ne fait pas le poids face aux 4 milliards du mastodonte Lego et à ses 10 millions de fans Facebook ! Là où Playmobil en affiche 220000...

Une infériorité numérique qui ne complexe pourtant pas la marque de jouets préférée des Français.

Laure Tréhorel

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet