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[Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client

Publié par Sonia Puiatti le

Personnaliser ses talons, ne plus attendre au restaurant, créer sa future cuisine en réalité virtuelle... Voici une sélection de 10 innovations dédiées aux nouveaux usages du commerce, aperçues à Equipmag et à tester très prochainement en magasin, au restaurant ou même depuis chez soi.

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Un bot pour conseiller chez Leroy Merlin

Textoter avec une intelligence artificielle afin de trouver un produit ? C'est la mission de Maïa (pour My IA Agent), un agent conversationnel imaginé par l'agence digitale Phoceis, qui répond aux questions des clients par SMS quand un vendeur n'est pas disponible ou en amont d'une visite en magasin. Le robot répond à des questions de premier niveau, du type " Je recherche tel type de produit, dans tel magasin ", et est capable de localiser tous les articles de l'enseigne. En pratique, il suffira que le numéro pour contacter Maïa soit inscrit sur le site internet, dans le magasin ou sur les gilets des vendeurs au cas où ceux-ci seraient déjà occupés avec quelqu'un d'autre. Une notation sera proposée à la fin de l'interaction, qui devrait aider le robot à s'améliorer.

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

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Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

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