Recherche
Se connecter

[Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client

Publié par Sonia Puiatti le

Personnaliser ses talons, ne plus attendre au restaurant, créer sa future cuisine en réalité virtuelle... Voici une sélection de 10 innovations dédiées aux nouveaux usages du commerce, aperçues à Equipmag et à tester très prochainement en magasin, au restaurant ou même depuis chez soi.

Je m'abonne
  • Imprimer
La chaîne Pizza Paï élimine l'attente au restaurant

Patienter avant d'être placé, puis attendre la carte, son plat, l'addition... Le but de l'appli "Rapidoresto", développée par Insitaction, est d'évacuer ces temps morts et optimiser le service du restaurant. Le client choisit son heure de réservation, son plat et paye directement sur l'appli. Une réservation à plusieurs est possible, les invités sont alors prévenus par mail ou SMS et peuvent commander et payer chacun de leur côté. A leur arrivée, les clients sont automatiquement reconnus grâce à des bornes bluetooth et placés par les serveurs eux-même munis d'une tablette afin de suivre en direct la progression. Le repas est servi quasi instantanément puisque le personnel en cuisine a pu anticiper leur venue grâce à un écran synchronisé. Pour le bon déroulé de la manoeuvre, le client doit s'engager à arriver à l'heure et le restaurant à servir à temps, puisque le client n'a que 30 minutes pour manger. Deux restaurants Pizza Paï devraient être dotés de cette appli fin octobre.

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet