Recherche
Se connecter

[Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client

Publié par Sonia Puiatti le

Personnaliser ses talons, ne plus attendre au restaurant, créer sa future cuisine en réalité virtuelle... Voici une sélection de 10 innovations dédiées aux nouveaux usages du commerce, aperçues à Equipmag et à tester très prochainement en magasin, au restaurant ou même depuis chez soi.

Je m'abonne
  • Imprimer
Flunch teste le scan pour aliments

Afin de réduire le temps d'attente aux caisses des restaurants de self-service, IVS a développé pour Flunch une technologie d'analyse d'image en temps réel. Muni de son plateau, le client se présente sous la caméra qui reconnaît chaque aliment, grâce à la forme de l'assiette ou du plat, mais aussi à sa couleur ou sa texture. Un ticket de caisse est alors généré et l'hôte de caisse n'a plus qu'à vérifier le contenu du plateau avant d'encaisser le client. IVS est spécialisée dans les solutions de reconnaissance et analyse grâce à la vidéo en point de vente. Pour ce "Self Scan", l'entreprise a eu recours au deep learning, qui est une technique d'apprentissage de la machine par elle-même grâce à la reconnaissance du contenu des images.

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet