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La stratégie d'Hénaff fait recette

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Centenaire mais bel et bien tourné vers l'avenir, Hénaff est le leader national des pâtés et rillettes appertisés. La PME poursuit sa diversification en misant sur ses deux ingrédients phares: la qualité et le made in Breizh. Voyage en pays bigouden... et bien au-delà.

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Qualité et authenticité "Nous proposons des produits réalisés à partir d'ingrédients de qualité, tout en essayant de créer de la richesse dans notre région, résume Gérard Moisan, directeur commercial d'Hénaff, qui est à la tête d'une force de vente de plus de 25 personnes. Nous faisons tout pour privilégier l'approvisionnement de proximité, régional, voire national. Hénaff est très sensible à l'impact de son activité sur la Bretagne en termes d'emplois, de retombées économiques et environnementales." "Transparence, authenticité, qualité, simplicité et convivialité font partie de notre ADN", complète Silvia Rama, responsable marketing et communication de la marque.

Le pâté Hénaff est fabriqué à partir de tous les morceaux du porc, y compris les plus nobles comme les jambons et les filets. Idem pour les saucisses et les saucissons qui sont venus enrichir la gamme, respectivement en 1995 et 2013. Dans un souci environnemental et de qualité, Hénaff adhère, dès 2007, à la filière Bleu-Blanc-Coeur, dont le but est notamment de veiller à l'alimentation et au bien-être des animaux. Fondée sur des preuves scientifiques, cette démarche est reconnue d'intérêt nutritionnel et environnemental par les ministères de la Santé et de l'Agriculture mais également par l'ONU, comme luttant contre le réchauffement climatique. Puis, en 2010, Hénaff est la première PME à signer avec l'État une charte d'engagements volontaires de progrès nutritionnel. L'objectif? Réduire le taux de sel et de matières grasses de ses produits.

Carine Guicheteau

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