Recherche
Se connecter

#VivaTech : 5 start-up qui veulent bousculer le retail

Publié par Amélie Moynot le

Déjà installées chez les retailers ou bien décidées à conquérir le secteur, ces 5 start-up exposantes sur Viva Tech (30 juin-2 juillet 2016 à Paris) ambitionnent de changer la manière dont les consommateurs font leurs courses. Découvrez-les en images.

Je m'abonne
  • Imprimer
Catopsys

Comment dynamiser une animation commerciale ? En misant sur la réalité virtuelle. C'est du moins la réponse apportée par la start-up Catopsys (en cours de création) avec une technologie qui permet de projeter à 360° des images sur les murs d'une cabine de 10 à 15 m2 installée en point de vente. Par exemple : montrer des images de vigne permettra de booster les ventes de vin lors d'une opération " Beaujolais nouveau ".

L'idée est de faire vivre une véritable expérience immersive au consommateur et ce même si, étonnamment, la solution fonctionne sans casque ni lunettes de réalité virtuelle. " Cela permet à la fois de ne pas vivre l'expérience seul et de gagner en confort ", souligne Daniel Duhautbout, président cofondateur. La start-up cherche actuellement ses premiers clients dans le retail.

Repères

Localisation : Paris

Dirigeants : Olivier Chalumeau et Daniel Duhautbout

Raison sociale : dépôt des statuts en cours

Création : en cours

Effectif : l'idée est de monter jusqu'à 5 personnes

CA 2015 : 0

@Catopsys

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet