Recherche
Se connecter

#VivaTech : 5 start-up qui veulent bousculer le retail

Publié par Amélie Moynot le

Déjà installées chez les retailers ou bien décidées à conquérir le secteur, ces 5 start-up exposantes sur Viva Tech (30 juin-2 juillet 2016 à Paris) ambitionnent de changer la manière dont les consommateurs font leurs courses. Découvrez-les en images.

Je m'abonne
  • Imprimer
Catopsys

Comment dynamiser une animation commerciale ? En misant sur la réalité virtuelle. C'est du moins la réponse apportée par la start-up Catopsys (en cours de création) avec une technologie qui permet de projeter à 360° des images sur les murs d'une cabine de 10 à 15 m2 installée en point de vente. Par exemple : montrer des images de vigne permettra de booster les ventes de vin lors d'une opération " Beaujolais nouveau ".

L'idée est de faire vivre une véritable expérience immersive au consommateur et ce même si, étonnamment, la solution fonctionne sans casque ni lunettes de réalité virtuelle. " Cela permet à la fois de ne pas vivre l'expérience seul et de gagner en confort ", souligne Daniel Duhautbout, président cofondateur. La start-up cherche actuellement ses premiers clients dans le retail.

Repères

Localisation : Paris

Dirigeants : Olivier Chalumeau et Daniel Duhautbout

Raison sociale : dépôt des statuts en cours

Création : en cours

Effectif : l'idée est de monter jusqu'à 5 personnes

CA 2015 : 0

@Catopsys

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Ombeline

Les choix strategiques une structure comportent ceux de bons logiciels internes parmi lesquels celui un CRM performant et adapte ses activites [...]

Sur le même sujet

s